Venir à Montmélian

Pionnière dans le domaine de l’énergie solaire, il faut savoir que la ville de Montmélian (73800) s’est vu décerné le label européen Citer’gie EEA. Située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en Savoie, cette commune est peuplée de 4078 habitants. C’est une ville d’un grand charme avec beaucoup d’authenticité. Montmélian vous promet ainsi des escapades en tout genre : en famille, sportives et même insolites.

Ancienne capitale militaire du Duché de Savoie, le patrimoine historique et culturel de Montmélian est riche. Découvrez de nombreux vestiges de remparts, d’hôtels particuliers, les vignobles, etc. Les coins à ne pas rater dans cette ville pittoresque :

❖     La butte de Montmélian.

❖     Le musée Historique sis à l’Hôtel Nicolle de La Place.

❖     Le pont Morens qui date du XVIIème siècle, avec des modifications effectuées durant le XIXème.

Les distractions et les balades sont variées au sein de la commune de Montmélian que ce soit de belles randonnées pédestres, de l’oenotourisme et bien sûr le parc d’activités économiques Alpespace.

 

Ce que vous réserve Alpespace

Fondé en 1988 en partenariat avec les villes de Francin et Sainte Hélène du Lac, le Parc d’Activités Economiques Alpespace est une fierté dans la région. Facile d’accès grâce des équipements et infrastructures extrêmement développés, de nombreuses navettes permettent de s’y rendre. Des liaisons ont été mises en place notamment pour relier les bourgades avoisinantes : 15mn de Chambéry ou encore 30mn de Grenoble.

Le Parc, situé à 260 mètres d’altitude, est niché au cœur des massifs de la Chartreuse, les Belledonnes, la Tarentaise et la Maurienne.

Grand pôle économique de la région, Alpespace a permis depuis 1986 la création et l’installation d’une centaine d’entreprises. Favorisant la création d’emplois, Alpespace regroupe ainsi plusieurs centres d’activités comme ceux tournant autour de :

  • la montagne ;
  • la tradition, comme l’agro-alimentaire et l’industrie lourde ;
  • des métiers de la technologie et la technique ;
  • la technologie tournée vers le futur : microélectronique, biomédical, le photovoltaïque.

Au-delà de ce formidable dynamisme économique, chaque année, le Parc accueille par ailleurs l’événement sportif du Grand Prix Cycliste d’Alpespace. Toujours dans un esprit de compétitivité, de connectivité, tout en privilégiant l’éthique, le parc mise ainsi à la fois sur l’industrie, le tertiaire et le sport !

 

Où se loger ?

Vous profiterez des facilités d’une grande agglomération en réservant votre hébergement sur Chambéry. Que vous ayez choisi de venir en vacances en famille ou en solo, vous pouvez faire un aller-retour sur Montmélian en journée. C’est l’esprit tranquille que vous pourrez choisir votre logement parmi des loges entièrement meublées proposé par www.leslogesdesavoie.fr avec une situation exceptionnelle telles que :

Laissez un commentaire sur votre séjour