Séjourner à Chambéry et visiter cette ville

SEJOURNER A CHAMBERY

Une situation d’exception !

La Ville de Chambéry et sa Savoie environnante figure parmi le Top 10 des destinations françaises. Facilement accessible de Paris, en avion ou en TGV, de Turin et de Milan (Italie), elle est à une heure de Lyon ou de Genève et trente minutes de Grenoble ou d’Annecy.

Cette commune de Savoie est bercée par un climat tempéré, cernée par des lacs et des montagnes enneigées (parfaite pour les activités nautiques et alpines). Sans nul doute, vous tomberez amoureux de son charme authentique au même titre que Lamartine, Jean-Jacques Rousseau et Stendhal. Les Chambériens, habitants de Chambéry sont au nombre de 60 000 environ.

Ville médiévale et contemporaine tout à la fois

Vous êtes gâté puisque Chambéry est classée Ville d’Art et d’Histoire ! Le site piétonnier du centre regorge d’endroits à voir : Château des Ducs de Savoie, Fontaine des Éléphants, Grand Carillon, des hôtels particuliers aussi beaux les uns que les autres.

Visitez également :

  • L’Église Saint-Pierre de Lémenc, bâtie sur les vestiges d’un temple romain datant du VIème siècle.
  • Le Musée Savoisien, celui des Beaux-Arts et celui des Charmettes qui fut la demeure de Jean Jacques Rousseau pendant 6 ans
  • La Cité des Arts érigés par Yann Kermnes, Aurelio Galfetti et François Cusson
  • Le Quartier des Halles
  • L’Espace Culturel Malraux (une salle de spectacles réalisée par l’architecte Mario Botta)

 

Ville de détente

Proche d’Aix-les-Bains, vous vous laisserez aller à vos envies d’aventure avec les activités de canyoning, de via-ferrata ou d’escalade. Les parcs de la Vanoise, de la Chartreuse et les parcs naturels régionaux des Bauges sont propices aux promenades et aux randonnées.

Composée d’une communauté estudiantine grandissante, la présence d’écoles de renom tels les Arts et Métiers, la Polytech et autres écoles d’ingénieurs et de commerce lui insufflent un vent de jeunesse et de renouveau, avec des cinémas, des espaces culturels et sportifs. Toute l’année, la ville est animée par bon nombre d’événements culturels et des festivités.

Pour vous régaler, les spécialités gourmandes et traditionnelles, fromages, liqueurs, douceurs et friandises sont au rendez-vous, sans oublier les bons crus.

L’hébergement et l’immobilier

Vous l’aurez sans nul doute deviné, du fait de l’expansion économique et démographique, la ville s’est énormément étendue. Ces trente dernières années ont vu se multiplier des résidences secondaires, des studios ou des chalets, au pied des pâturages alpins, des vignes et des sites enneigés.

Afin de faciliter votre location de vacances à Chambéry et pour tous vos séjours familiaux, séjours d’affaires ou touristiques, nous vous recommandons quelques gîtes meublés de tourisme. Les appartements des Loges de Savoie sont proches des infrastructures de transports et de la gare TGV de Chambéry ou en centre ville. Dans un quartier chaleureux, découvrez aussi La Loge de l’Artiste chambre de bonne qui a été transformée en studette tout confort implantée en zone piétonnière au cœur du quartier des Halles et idéale lors de vos déplacements professionnels.

Vous ne manquerez de rien durant votre séjour, avec ces appart-hôtels haut de gamme, classés 3 étoiles !

Alors venez découvrir et visitez Chambéry !